Envie de varier les plaisirs, vous avez décidé d’essayer le massage oriental pour votre prochain moment de détente ? Attendez-vous à un moment de lâcher-prise et de relaxation totale ! Cette pratique, originaire de l’Afrique du Nord, est l’une des plus pratiquées dans les centres de relaxation. Le rituel composé de trois étapes de ce type de massage en fait un des meilleurs moyens de détente et de purification de l’esprit qui soit. Comment choisir son salon de massage oriental paris ? Les prochains paragraphes vous aident à répondre à la question.

Massage oriental, à quoi doit-on s’attendre ?

Pour pouvoir faire son choix, il faut connaître le déroulement d’une séance de massage oriental. Sachez alors que toutes les séances se déroulent suivant trois étapes bien précises :

  • Le hammam : il s’agit d’un bain de vapeur d’une durée de 15 minutes en général. L’objectif de cette première étape est de purifier l’organisme tout en favorisant l’ouverture des pores. Le hammam permet ainsi de favoriser l’élimination des toxines tout en aidant le corps à mieux se détendre.
  • Le gommage : après le bain de vapeur, le praticien procède au gommage. Cette étape a pour but de se débarrasser de la peau morte et de renouveler l’épiderme.
  • Le massage : il s’agit de l’étape qui prend le plus de temps durant un massage oriental. Le praticien travaille sur toutes les parties du corps qu’il a huilé au préalable. Il part des pieds et remonte progressivement jusqu’à la tête. L’objectif de cette troisième étape est la détente maximale. Les techniques utilisées apportent d’ailleurs une relaxation intense et permettent de nourrir la peau en profondeur.

Quels sont les bienfaits du massage oriental ?

Puisque le but du massage oriental est de dénouer tous les nœuds et éliminer toutes les tensions retenues dans les muscles, il apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental.

  • Stimulation de la circulation du sang ;
  • Adoucissement de la peau grâce aux huiles utilisées durant la séance dont les effets ont été favorisés par le gommage et le hammam ;
  • Détente de tous les muscles ;
  • Elimination de toutes les tensions au niveau des nerfs ;
  • Evacuation des toxines et de toutes les impuretés cumulées dans tous le corps ;
  • Régénération de l’organisme.

Sur le plan mental, l’évacuation des toxines et la sensation de bien-être générale résultant de la séance permettent d’avoir une sérénité totale. L’ambiance dans laquelle la séance se déroule contribue pleinement à la détente et à l’évasion. Se défaire de toutes les tensions corporelles permet également de revitaliser le corps tout entier et de booster la fonction du système immunitaire.

Cependant, il est très important de noter que le massage oriental est à proscrire chez les femmes enceintes. Il en est de même pour les personnes souffrant de lourdes pathologies comme le cancer. Avant de vous lancer, il convient donc de demander l’avis de votre médecin.

Quel salon de massage choisir à Paris ?

Pour pouvoir bénéficier des nombreux bienfaits du massage oriental, il faut bien choisir le professionnel auprès duquel vous allez vous rendre. Pour choisir le bon salon de massage oriental paris, il faut prendre en compte les quelques critères suivants :

  • Un personnel accueillant : pour qu’une séance de massage soit réussie, il faut que même avant son commencement, la personne à masser se sente à l’aise. La bienveillance et le sens de l’écoute du personnel contribuent grandement dans la mise en condition et la préparation de cette dernière.
  • Des praticiens professionnels et compétents : se sentir bien dès l’arrivée au salon ne fait pas tout. En fait, un massage oriental réussi repose largement sur les compétences des praticiens. En alternant les séries de pressions, de malaxages et de pétrissages, ils doivent être précis.
  • Une ambiance zen et relaxante : enfin, l’ambiance générale au niveau du salon de massage oriental paris n’est pas à négliger. Il faut par exemple que les lumières soient tamisées et la température optimisée.

Leave a comment