Les services de massage sont de nos jours un service de plus en plus prisé. Les salons de massage n’hésitent pas ainsi à rivaliser de stratégie pour attirer de plus en plus de client. Les types de massage que peut offrir un salon comptent pour beaucoup dans cette stratégie marketing. Le client de son côté est également toujours à la recherche de nouvelle chose à expérimenter. De ce fait, il en existe actuellement plusieurs types dont certains sort tout de même du lot. Parmi eux, le massage nuru, mérite qu’on s’y intéresse un peu plus de fait de sa particularité et de son esprit même.

Qu’est-ce que le nuru ?

Tout d’abord, il serait bien intéressant de connaître l’origine de ce massage. Le massage nuru nous vient directement du pays du soleil levant, le Japon. Son appellation vient du fait que le gel utilisé lors de la séance de massage est un gel particulièrement glissant. Nuru signifie littéralement « glissant » et le gel est fait à base d’une algue appelée nori. Cette algue est communément utilisée dans la cuisine nippone pour préparer des sushis. Riche en protéine, minéraux et vitamines, son utilisation dépasse largement le domaine culinaire et est actuellement utilisée en phytothérapie. Cette algue est réputée pour avoir des bienfaits sur certaines maladies telles que l’artériosclérose, l’hypertension ou encore l’obésité.

Les polysaccharides sulfatés constituent également un de ses composés actifs identifiés comme étant la molécule responsable de ces bienfaits. C’est ainsi que le massage nuru se pratique exclusivement en utilisant un gel fabriqué à base d’algue nori. Lors de sa préparation, le gel nuru est également mélangé à d’autres plantes médicinales ayant d’autres vertus qui lui sont complémentaire.

Les bienfaits du massage nuru sur l’esprit et le corps

Comme tout type de massage, le massage nuru a d’abord comme premier et principal objet votre bien-être. Il vous aide ainsi à vous relaxer, à réduire votre stress et vous détendre également l’esprit. Une proportion considérable des gens ayant fait une séance de massage nuru affirme que leur bien-être mental et psychique s’est grandement amélioré après la séance. Le massage nuru affecte également votre santé physique. Riche et protéines, minéraux et vitamines, le gel utilisé aide à l’hydratation de votre peau. Ces mêmes principes actifs pénétreront dans votre organisme pour réguler certains déséquilibres dans votre corps tel que l’hypertension.

Un massage coquin également

Ce qui fait vraiment la particularité du massage nuru, c’est son côté coquin et érotique. En effet, lors de la séance, la masseuse usera non seulement de ses mains, mais également tout le reste de son corps. Le terme nuru signifiant littéralement « glissant », l’objectif est d’avoir un maximum de contact physique, car la masseuse utilise son corps tout entier comme instrument de massage. La personne massée doit être installée confortablement pour éviter tout accident et pour qu’elle puisse profiter au maximum de la séance. La masseuse et le massé doivent œuvrer ensemble afin que ni l’un ni l’autre ne se sente mal ou ressente un inconfort, car cela impactera sur la qualité du résultat.

Une fois dans une position confortable, le contact direct en la peau des deux personnes assurera une détente que vous n’aurez jamais pu expérimenter durant une séance de massage. Toutes les parties du corps seront sollicitées et aucune ne devrait être délaissée, de la tête aux pieds. L’énergie sexuelle qui se libérera également durant la séance contribuera également à votre apaisement. Le massage nuru n’est pas particulièrement destiné à une gente masculine. Les femmes peuvent eux aussi très bien profiter de ce type de massage. Car malgré son image assez érotique, le massage nuru ne cherche avant tout qu’à vous relaxer et à vous détendre le plus possible.

Leave a comment