Avec le stress occasionné par les obligations et le travail, les gens ont de plus en plus de mal à trouver un peu de temps pour se relaxer. Pratiquer une séance de massage est une très bonne idée afin de profiter au maximum du peu de temps libre qu’on a. Et parmi les dizaines de types de massage qui pourrait s’offrir à vous, pourquoi ne pas essayer le massage réciproque ? C’est en effet la nouvelle tendance vu que sa particularité par rapport aux autres massages que vous aurez déjà pu vous faire.

Laissez-vous tenter par un massage réciproque

C’est peut être assez nouveau pour vous, mais le massage réciproque se pratique déjà un peu partout. Ce type de massage est particulièrement intéressant, car il sort carrément de ce que vous pouvez imaginer d’une séance de massage. En effet, le massage réciproque est un massage inédit car il est considéré par beaucoup comme étant le massage sensuel par excellence. Il est d’ailleurs associé au massage érotique ou encore au massage coquin. C’est un massage très exotique dans lequel un échange sensuel de qualité est cultivé. Le massage réciproque consiste ainsi, pour les partenaires, à prendre du plaisir en se massant simultanément. Le point fort de ce type de massage réside dans le fait qu’il permet d’explorer et solliciter tous les sens constituant le corps humain. Le rôle de la masseuse consistera surtout à vous détendre au maximum et vous stimuler d’une manière très sensuelle.

L’adaptabilité de ce type de massage

Bien que le massage réciproque soit en lui-même assez exceptionnel en son genre, il peut être également combiné avec d’autres types de massage pour rendre la séance encore plus inédite. Ainsi, il est tout à fait possible de le combiner avec un massage naturiste classique ou encore un massage de type body-body. Et pourquoi pas un massage à la bougie pour donner encore plus de sensualité à la séance ? Certains salons de massage vous proposeront même de combiner cette pratique avec d’autres services tels qu’un jacuzzi ou un hammam.

Quelques conseils et astuces

Il est tout à fait légitime pour un client de masser à son tour la personne qui s’est occupée de lui. Mais tous ceux qui s’y adonnent ne peuvent pas réussir un massage réciproque. Découvrez alors ci-après quelques conseils pour bien vous y prendre :

  • Toujours avoir de bonnes intentions : qu’avez-vous en tête et pourquoi vous voulez masser cette personne ? L’objectif du massage réciproque est de satisfaire les besoins du massé et de lui apporter bien être, détente et relaxation. Ceci implique un respect mutuel entre les deux partenaires.
  • Le confort : si vous êtes le masseur, il faut faire très attention à votre propre position lors du massage, car si elle n’est pas correcte, cela vous fatiguera très rapidement. Tenez-vous le plus droit possible et utiliser simplement le poids de votre corps sans faire d’autres efforts supplémentaires. Aussi, assurez-vous que l’ambiance soit propice à l’apaisement.
  • Faite attention à votre hygiène : comme vous utilisez votre corps entier comme instrument de massage, veillez à ce que votre corps soit bien propre. Surtout, prenez bien soin de vos mains, car elles sont des outils indispensables et pensez à vous couper les ongles avant la séance.
  • Communiquez avec votre partenaire : la réciprocité réside dans le fait qu’il y a un plaisir partagé lors de la séance. Ainsi, penser de temps en temps à demander à votre partenaire ce qu’il veut et quelles sont les limites à ne pas dépasser. Pensez également être attentif aux réactions de votre partenaire. Vous serez ainsi en mesure de percevoir ce qui fait plaisir à la personne sans qu’elle ne le vous le dise. Ceci augmentera la satisfaction de votre partenaire et surtout, prenez tout votre temps.

Leave a comment