Le massage n’a pas comme seul bienfait de réduire les tensions du corps, il peut aussi apaiser l’esprit. Le contact humain permet à tout âge de relâcher des tensions et de ressentir une certaine plénitude, voire une joie. En retrouvant ce contact par le biais d’un massage, la personne âgée retrouve du plaisir, se détend et ainsi peut atteindre un plus haut niveau de bienêtre. Pratiqué régulièrement, le massage influe sur le moral général de la personne et peut aider à lutter contre la dépression. Le massage a un effet considérable sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées et l´apaisement de tout le corps. Le massage peut soulager ou dissiper des migraines, détendre les muscles douloureux et supprimer l´insomnie. Le massage peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être.

Le massage thérapeutique élimine les douleurs et le stress, apportant ainsi au patient un meilleur état physique et psychologique. Véritable remède contre les maux au quotidien, le massage thérapeutique suscite l’engouement des amateurs de la médecine douce. Massage anti-cellulite, sportif, femme enceinte, drainage lymphatique, relaxation, le patient peut choisir entre plusieurs types de massage en fonction du résultat thérapeutique escompté.

Le massage relaxant permet d’aider à anticiper les tensions, l’anxiété et le stress et à mieux les gérer. Il procure un bien-être qui va durer quelques jours et permettre à l’organisme d’être détendu au maximum. Ce massage permet aussi de réguler la tension artérielle, de soulager des problèmes respiratoires tels que l’asthme. Il permet aussi de lutter contre l’insomnie, d’éliminer les troubles liés à la dépression voire à la déprime, d’apaiser les troubles dus aux maladies cardio-vasculaires, et d’augmenter la concentration ainsi que les capacités intellectuelles tout en libérant le stress contenu. En pleine forme, stressé ou souffrant de problèmes cités ci-dessus, tout le monde peut recevoir un massage relaxant.

Découvrez aussi le rôle d’un massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est partie intégrante de la médecine ayurvédique. L’ayurveda étant considérée en Inde comme une médecine sacrée, le massage ayurvédique est donc considéré comme une pratique sacrée, qui demande à celui qui le donne une certaine hygiène physique et mentale. Il n’est pas envisagé là-bas comme un soin de bien-être, mais bien une technique fondamentale pour maintenir sa santé en parfaite condition.

Leave a comment