Dans la vie, il est essentiel de s’accorder du temps pour soi. Malgré les différents moyens de détente disponibles, rien ne vaut un massage. Vous passerez un moment de bien-être intense et vous oublierez tous vos soucis. Pour une détente optimale, le massage hawaïen ou Lomi-Lomi semble être une excellente alternative. Il s’agit d’une technique de relaxation indéniable même si elle possède quelques thérapeutiques. Elle regroupe des maniements anciens et assure un bon équilibre entre l’esprit et le corps. Pour comprendre ce massage, vous avez besoin de saisir la philosophie Huna. Celle-ci considère que les éléments composant le corps ainsi que l’émotion, le mental et le spirituel constituent un ensemble. Ces éléments sont indissociables. Ce modelage hawaïen aide donc à maintenir leur unité, souvent perturbée par certains phénomènes comme le stress.
Pour qui s’adresse ce massage ?
Chaque massage possède ses bienfaits et ses spécificités. Si certains s’adressent aux personnes fatiguées, d’autres conviennent particulièrement pour les personnes stressées. Comme pour bon nombre de modelages, le massage lomi lomi est destiné aux victimes de stress ou d’asthénie. Il se destine également aux personnes souffrant de raideurs musculaires, de constipation chronique ou encore de fibromyalgie. Vous pouvez recourir à cette pratique en cas d’entorse, d’atrophie musculaire, d’insomnie ou d’anxiété. Il s’avère même être très efficace sur les cellulites. De ce fait, il est à la fois curatif et relaxant.
Cette pratique apaise les tensions musculaires et favorise la circulation lymphatique et sanguine. Elle a surtout pour but de remettre en place votre harmonie mentale et physique. Malgré ses vertus, cette technique hawaïenne possède quelques contre-indications. Elle ne s’adresse pas aux individus souffrant d’une forte pression artérielle, de varices, de migraines ou de maladies infectieuses. Les femmes enceintes doivent aussi faire attention avec cette pratique. Elle est plus recommandée en fin de grossesse pour aider au mieux lors de l’accouchement.
Un massage pour partir en quête de la paix intérieure
Le massage hawaïen apporte tant de bienfaits et de bien-être au corps. Il encourage surtout la détente et favorise la circulation des énergies vitales dans l’organisme. Il vous permet alors de remédier à la fatigue et de porter un peu d’attention à votre corps. Il vous aide également à ne pas tomber dans une routine, en vous accordant du temps uniquement pour vous. Cette technique ancestrale agit positivement sur le mental en éliminant les tensions nerveuses. Elle apporte du calme, ce qui favorise votre concentration. Elle purifie également le corps en l’aidant à évacuer les déchets ou les toxines. Grâce à cette pratique, vous éprouverez une profonde paix extérieure et intérieure.
Qu’en est-il de son déroulement ?
Vous désirez essayer pour la première fois le modelage Lomi-Lomi ? Généralement, cette pratique hawaïenne existe dans les prestations de plusieurs salons de massage. Comme il s’agit d’une technique assez ancestrale, le professionnel récite souvent des prières avant et après sa réalisation. Ce petit rituel vise à apporter une meilleure connexion entre les deux protagonistes. Lors de sa pratique, le masseur applique de l’huile de monoï sur le massé, pour favoriser l’éveil de ses sens. Concernant les manipulations, il réalise une succession de mouvements entre étirements, pétrissages et malaxages. Pour ce faire, il se sert de ses mains, de ses poings et de ses avant-bras. Bien que les gestes effectués soient fluides, ils nécessitent du tonus pour calmer les douleurs.