Paris regroupe certainement bon nombre de masseuses. Cependant, il est important de choisir une personne qui a été spécialement formée pour le métier. D’où la question comment choisir votre masseuse à Paris?

Sur quel point le choix d’une masseuse est-il important ?

Choisir le type de massage est une chose, choisir la masseuse en est une autre. D’abord, il faut savoir qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à une kinésithérapeute ou une masseuse professionnelle. En effet, il existe certaines personnes qui ont le don du toucher. Toutefois, il faut noter que certaines zones du corps sont plus sensibles que d’autres, à savoir celle de l’abdomen et du cou. Le choix d’une masseuse est donc plus important si l’on cherche exclusivement une praticienne qui a suivi une formation médicale. Dans d’autres cas, comme celle du massage bien-être ou naturiste, cela revient à chacun de répondre comment choisir votre masseuse à Paris. Mais comme Paris regroupe des centaines de masseuses, l’idéal serait de connaitre certains critères.

Qualités d’une bonne masseuse, sur quels critères misés ?

Certaines personnes se sentent privilégiées, car elles ont eu la chance de rencontrer leur masseuse par leurs amis. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas eu cette aubaine, la tâche se présente difficile. Voici donc quelques pistes qui pourraient aider pour éviter les charlatans :

  • Une masseuse digne de confiance doit être capable de prescrire, sans hésitation, au patient le type de massage dont celui-ci a besoin.

  • Pour ce faire, elle doit parvenir à identifier les besoins du client lors de l’entretien et notamment quand elle palpe certaines zones du corps.

  • Elle doit être conviviale et inspirer confiance à la clientèle.

  • De nombreux clients reviennent à elles pour d’autres séances.

  • S’il existe un blog qui parle d’elle, ceci serait également un bon moyen pour faire le choix.

  • Dans le cas de certains types de massage, certains salons de massage fournissent un catalogue à la clientèle. Demandez-le. Si le salon n’en propose pas, quittez immédiatement le lieu.

Masseur : quand faut-il se méfier ?

Méfiez-vous immédiatement quand vous sentez dès le premier contact un sentiment douteux. Cela peut en effet signifier que la masseuse doute de ses compétences. Diagnostiquer également l’état des lieux. La propreté ce doit être irréprochable. Dans le cas d’un massage naturiste, vérifiez bien que la praticienne respecte l’hygiène. Enfin, si vous avez participé à une séance alors que les effets voulus ne se produisent pas après la séance, cela veut dire qu’il faut envisager de s’orienter vers une autre masseuse.

Que faut-il conclure ?

Une bonne masseuse est une praticienne soucieuse du bien-être de son patient tout en étant capable de répondre à l’attente de ce dernier. Il se démarque des charlatans par sa parfaite maîtrise de l’art du toucher. D’ailleurs, vous devrez se remettre en forme après la séance, sinon cela ne vaudrait pas la peine d’y revenir. Toutefois, le mieux serait de se renseigner par le bouche-à-oreille, car les clients sont plus aptes à juger la compétence. S’orienter vers les instituts de renom reste une bonne alternative pour enlever tout le doute. Ces instituts emploient généralement des praticiennes certifiées.

Leave a comment