Le massage chinois, connu sous le nom de Tui Na, existe depuis belle lurette. Il constitue un véritable pilier de la médecine traditionnelle chinois. Il s’utilise pour traiter différents maux et des problèmes de l’esprit. Il touche plusieurs points du corps comme le ventre, le dos ou encore les pieds. Sa réalisation n’exige pas des techniques toutes faites. En effet, sa pratique varie en fonction de l’état de chaque patient.

Comment se réalise ce type de massage ?

En tant que traitement thérapeutique, un massage chinois débute par un bilan énergétique. Celui-ci consiste à analyser l’état du patient pour lui permettre de préconiser les soins de massage appropriés. Il sert de guide pour le massage. Le bilan déterminera quels sont les troubles et les pathologies rencontrés. Ainsi, il permettra de diagnostiquer le déséquilibre existant pour assurer une bonne circulation énergétique. Sachez que cette pratique regroupe près de 300 techniques.

La séance de massage Tui Na se différencie donc pour chaque patient. Une fois le diagnostic posé, le spécialiste procède au massage. Il se charge de choisir les plantes appropriées à utiliser. Puis, il use de plusieurs parties de ses membres pour le réaliser. Il se sert de ses doigts, ses pieds, ses poignets, la paume de sa main ou encore ses genoux. Les mouvements effectués nécessitent des pressions plus ou moins fortes et des étirements. Certains professionnels réalisent même ce soin avec quelques accessoires comme les moxas ou le Gua Sha.

Pourquoi recourir à un massage chinois à Paris ?

Le massage Tui Na offre de nombreux bienfaits pour le corps. Il apporte généralement une sensation de bien-être et de détente. Il contribue entre autres à soulager vos douleurs ou vos problèmes digestifs. Il renforce votre système immunitaire et votre circulation sanguine. Il stimule également votre auto guérison. Il vous booste, apaise votre esprit et améliore votre sommeil. Néanmoins, ce type de massage n’est guère doux.

Tout au contraire, il est très vif ou à forte intensité. Le massage chinois est très pratique pour toutes les personnes ressentant de la fatigue, des migraines ou des insomnies. II convient même aux femmes enceintes pour soulager les symptômes de grossesse. Chez les enfants, il permet de combattre l’énurésie ou de régler les problèmes digestifs. Toutefois, il faut l’éviter si vous souffrez de maladies infectieuses, de phlébite, de problèmes de peau ou de troubles cardiaques.

Où réaliser un massage chinois paris ?

Le massage Tui Na, considéré comme un outil thérapeutique et une technique de bien-être, se pratique dans plusieurs établissements. En général, vous pouvez recourir chez des praticiens de la médecine chinoise. De ce fait, pour rechercher un praticien chinois, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à des thérapeutes se spécialisant dans l’énergétique chinoise ou aux associations des acupuncteurs. Il est aussi possible de trouver des praticiens directement dans les annuaires ou dans les groupes de médecine traditionnelle chinoise.

Pour plus de bien-être, certains salons recommandent même un Gua Sha et un hammam des pieds avec le massage. Par ailleurs, aujourd’hui, des kinésithérapeutes proposent également un massage chinois paris. Ayant reçu une habilitation pour effectuer un massage thérapeutique, il suffit de se rapprocher de ces professionnels si vous désirez un massage Tui Na. Comme ce dernier intègre aussi la catégorie des massages de bien-être, certaines esthéticiennes le réalisent.

Leave a comment