Il est bien connu que certains types de massage sont uniquement réservés aux hommes. C’est le cas du massage de la prostate et du massage lingam. Le premier consiste à masser cette petite glande à travers le rectum, tandis que le second se rapporte au massage des parties intimes de l’homme. Vous l’aurez compris, tous les deux s’effectuent dans des zones délicates et très intimes. Les prochains paragraphes seront dédiés au massage lingam. Vous y découvrirez si ce type de massage est fait pour vous ou non.

Les contre-indications au massage lingam

Le mot « Lingam » signifie « baguette de lumière » en Sanskrit. Il se réfère donc au pénis de l’homme. Tout le monde ne peut pas se faire masser cette partie très délicate et très sensible de l’anatomie. En effet, il faut tout d’abord que l’homme en question soit majeur. Par ailleurs, il n’est pas aussi conseillé pour les hommes qui souffrent de diverses pathologies de la peau.

Vous l’aurez compris, il faut avoir une bonne santé génitale et une bonne santé cutanée pour pouvoir profiter d’une bonne séance de massage lingam. Par ailleurs, il convient aussi de noter que même si ce massage est à caractère érotique, il n’a pas pour finalité l’acte sexuel. Ainsi, si vous pensez qu’il s’agit d’un massage avec finition, vous vous trompez. D’ailleurs, la séance peut prendre fin dans l’immédiat si jamais un acte déplacé a été effectué par le massé.

Le principe de cette pratique

Le massage lingam est inspiré du massage tantrique. En tantra, le Lingam est appréhendé avec respect. Il est considéré comme étant un catalyseur des énergies relatives à la création et aux plaisirs. Par ailleurs, le massage lingam est perçu comme une technique de guérison. Pour cela, le lingam est massé depuis l’extérieur. Mais à part le pénis, le périnée et le point sacré sont également massés. Ce dernier est localisé à mi-chemin entre l’anus et les testicules.

Ce type de massage est pratiqué nu. Son principal objectif est de procurer à l’homme un plaisir intense qu’il n’a jamais expérimenté. Notons que la masseuse aussi est entièrement nue afin d’instaurer ce climat de confiance et de respect mutuel entre les deux protagonistes. La masseuse utilise de l’huile essentielle pour fluidifier et faciliter ses mouvements. Elle mise sur la délicatesse et la douceur pour ne pas causer des dommages au massé.

Les bienfaits issus du massage lingam

Les bienfaits du massage lingam concernent à la fois la santé morale et la santé physique. Il contribue à une meilleure connaissance de soi et une meilleure acceptation de ce que l’on est vraiment. Comme la séance se déroule dans la nudité totale, le massé pourra redécouvrir son corps et apprendre à l’accepter. Il aura plus confiance en lui et plus d’estime de soi. Cette pratique aide aussi à l’éveil de la conscience. Sur le plan physique, le massage lingam contribue à l’épanouissement sexuel de l’homme. En effet, en se faisant masser les parties génitales, l’homme va ressentir un plaisir intense qu’il se doit de contrôler. Ce qui est bénéfique pour ceux qui souffrent d’éjaculation précoce ou de difficulté à être excité.

Leave a comment