Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur. Le massage californien consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit. Gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer, et des gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes. Ce massage peut ainsi permettre de libérer des émotions enfouies dans la mémoire corporelle.

Massage relaxant toujours aussi tentant

Les bienfaits du massage relaxant sont très nombreux. Avant toute chose, il permet de faire un bien fou à la personne massée. Sur le plan moral, il permet notamment d’éliminer le stress, la déprime, la dépression, l’anxiété et tout autre signe de nervosité. Le massage relaxant peut même mettre un terme aux problèmes d’insomnie. Sur le plan physique, le massage relaxant fait également des merveilles. Il régule la tension artérielle, il apaise certains troubles liés aux maladies cardio-vasculaires. Il est également capable de soulager des problèmes respiratoires comme l’asthme. Les bienfaits du massage sur le système nerveux se résument en une diminution du stress. La fin des vacances pour le parasympathique donc une relaxation générale. Il y a d’autres bienfaits du massage au niveau du cerveau. Celui-ci sécrète des endorphines, des hormones, qui en plus d’avoir un effet analgésique, procurent une sorte d’extase et d’euphorie qui se prolonge dans un état de bien-être général.

Le massage se pratique généralement avec de l’huile essentielle. Le choix de celle-ci dépend de la partie du corps à traiter ainsi que de l’objectif désiré. D’autres produits de massage comme le talc, les crèmes et les gels constituent également une alternative. Par ailleurs, une séance de massage thérapeutique dure entre quarante-cinq minutes et une heure et demie. Le praticien applique le produit massant sur la zone à traiter ou l’intégralité du corps. Puis il commence le massage par des effleurements pour chauffer les muscles et pour favoriser la pénétration du produit utilisé.

Leave a comment