Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé. La circulation sanguine permet d´assouplir et de relâcher les tensions musculaires. La détente du corps et de l’esprit stimule le système nerveux autonome qui met celui-ci dans des conditions optimales de santé. La digestion s´améliore, la pression sanguine diminue, des substances chimiques antidouleurs sont sécrétées. Le massage possède des vertus exceptionnelles et apporte des bienfaits incontestables sur l’organisme. Ainsi, il favorise le sommeil, chasse la fatigue et améliore la circulation de l’énergie. De plus, il aide à prévenir les maladies graves et peut même contribuer au traitement de maladies comme le cancer. C’est aussi une aide au traitement de l’asthme. Les massages agissent également sur la constipation en améliorant la digestion et permettent une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Enfin, les massages facilitent l’accouchement, c’est pourquoi ils sont enseignés dans les cours de préparation.

Une semaine productive avec un massage relaxant

Contrairement aux autres massages, le massage relaxant doit respecter certaines conditions afin d’être le plus efficace possible. Aussi, il est important de le réaliser le matin avant d’aller travailler. Ce qui n’est pas toujours possible, bien évidemment. Cependant, il peut également être fait en fin de journée, en rentrant du travail. Suivant le moment de la journée, il préparera le corps à différentes situations. Le matin, il permet de préparer le patient à affronter la journée qui l’attend. Le soir, il offre la possibilité d’évacuer le stress accumulé durant la journée. Une séance dure entre trente minutes et une heure trente suivant l’état du patient. Le massage en entreprise se pratique au sein de vos bureaux pour apporter un moment de relaxation au travail. Nous nous déplaçons dans vos bureaux pour des séances de massage en entreprise ponctuelles ou régulières aux jours et heures que nous avons convenus ensemble. Nous avons besoin d’un espace dédié au sein de vos bureaux, une salle de réunion, une partie de l’infirmerie, la salle de sport, le comité d’entreprise, idéalement isolé et au calme où nous installons notre chaise de massage ou table de massage.

A quel âge peut-on profiter d’un massage ?

À tout âge, le massage a des vertus sur le corps et l’esprit de la personne qui le reçoit. En vieillissant, les contacts se font malheureusement plus rares et peuvent entraîner une nette diminution du bien-être de la personne âgée. Le premier effet bénéfique du massage sur une personne âgée est la relaxation. Quelques soit la zone sollicitée, le massage va permettre de détendre les muscles, d’atténuer les raideurs voire même certaines douleurs liées par exemple à l’arthrose. Avec l’âge, les zones comme la nuque ou le bas du dos ont tendance à se raidir et à perdre en souplesse et en longueur. Masser ces zones permet de soulager la personne et de l’aider à retrouver une meilleure position.

Leave a comment