Au fil du temps, les techniques de massage se sont développées et sont allées jusqu’à guérir et prévenir de plusieurs maladies psychiques comme le stress, l’anxiété, l’angoisse, les troubles de mémoire. Le massage thérapeutique se différencie des massages relaxants par son pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soulager et de soigner les maladies pouvant affecter l’organisme. Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques. En outre, ce massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors. Cependant, seul un praticien qualifié peut le proposer, son application dans les centres de bien-être s’avérant inappropriée.

En traitant ces tensions, il vous aide à les évacuer et à vous soulager, vous procurant ainsi, une sensation de bien-être et de relaxation pour un bon bout de temps. Pour ceux qui présentent les signes du trouble de sommeil, sachez qu’Il peut aussi améliorer la qualité de votre sommeil, après une bonne séance, vous dormirez comme un bébé dès que vous vous mettrez au lit. Le massage relaxant agit aussi sur des maladies physiques comme les troubles respiratoires chez les asmathiques et les maladies cardiovasculaires. Il existe donc plusieurs formules de massages, à vous de choisir celle qui est adaptée à vos besoins.

Le massage ayurvédique est-il thérapeutique ?

Les massages ayurvédiques se répandent actuellement en Occident. Il est donc possible de se faire masser dans divers salons de massages et instituts de beauté en France, car les praticiens formés à cette technique sont de plus en plus nombreux. Une fois que votre rendez-vous avec le praticien de votre choix est prix, ce dernier vous analysera afin de percevoir si vous avez des déséquilibres. Il décidera ensuite quelle technique de massage adopter pour vous, et quelles parties de votre corps doivent être traitées. Pour cela, il observera votre corpulence et l’aspect de votre peau, et vous posera également quelques questions sur votre personnalité.

Le massage ayurvédique permet de se libérer de la fatigue, de se renforcer, d’éliminer ses toxines et rétablit le bon fonctionnement de tous les systèmes : digestif, circulatoire, nerveux, immunitaire. Il est la voie directe pour harmoniser, revitaliser, diffuser et rééquilibrer l’énergie dans les centres énergétiques. Il permet ainsi de retrouver un état émotionnel positif et stable. Il favorise la concentration, la gestion du stress et des émotions, la qualité du sommeil.

Le massage californien se pratique allongée sur une table de massage. Le masseur applique des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur le tissu superficiel de l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles naturelles délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du masseur se concentre sur les noeuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose.

Leave a comment