Prendre une pause et s’accorder régulièrement un moment de relaxation est nécessaire pour être bien dans sa peau et dans sa tête. Et le meilleur moyen d’y parvenir le plus facilement est d’aller dans un centre de bien-être et de relaxation et d’opter pour une séance de massage relaxant. La tendance est actuellement au massage 4 mains. Dispensé par deux professionnels, ce dernier assure une détente complète. Qui peut profiter de ce type de massage et comment la séance se déroule-t-elle ? Les paragraphes qui suivent vous aident à mieux comprendre le massage à quatre mains.

En quoi le massage 4 mains est-il différent ?

La plus grande différence du massage 4 mains par rapport aux autres types de massage est le fait qu’il est effectué par deux praticiens. Les professionnels en question peuvent être deux masseuses ou un masseur et une masseuse. Sachez que cette pratique n’est jamais faite par deux masseurs. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une forme de massage à part entière, mais d’une méthode de réalisation du massage. Les deux masseurs-kinésithérapeutes oeuvrent de manière simultanée et synchronisée afin de détendre le massé et lui permettre de ressentir l’apaisement.

Ainsi, la méthode 4 mains peut être adoptée quelle que soit la forme de massage que vous choisissez d’expérimenter entre le massage californien, le massage amincissant, le massage relaxant ou encore le massage thaïlandais. Par ailleurs, il ne faut pas croire qu’un massage effectué par deux praticiens double les bienfaits de la séance. En réalité, cette méthode permet d’assurer un état d’apaisement et de détente absolue.

Pour qui est destiné ce type de pratique ?

Comme il a été mentionné plus haut, la méthode 4 mains peut s’appliquer à toutes les formes de massage. Ainsi, chaque personne en quête de détente et de relaxation bien-être peut profiter des bienfaits de cette méthode. Quoi qu’il en soit, lorsque cette méthode est appliquée au massage naturiste, il faut que vous sachiez qu’elle est interdite aux mineurs. Par ailleurs, les diabétiques, les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant de maladies cutanées doivent demander l’avis de leur médecin traitant avant d’expérimenter le massage à quatre mains.

Comment se déroule la séance de massage à quatre mains ?

La séance de massage 4 mains commence par l’installation du massé sur la table de massage. Les deux praticiens se placent ensuite d’un côté et de l’autre de la table afin de pouvoir effectuer des mouvements symétriques. Les techniques utilisées ainsi que les huiles de massage employées vont dépendre du type de massage choisi par la personne massée. Ainsi, dans le cas d’un massage ayurvédique, les deux masseurs peuvent utiliser des huiles chaudes.

Toute la différence et la difficulté de cette pratique résident dans le fait que les deux praticiens doivent synchroniser parfaitement leurs mouvements. Que ce soit par rapport à leur intensité ou bien par rapport à leur vitesse.

Où aller pour profiter des bienfaits de cette pratique ?

Vous l’aurez compris, le massage 4 mains permet au massé d’expérimenter une expérience riche en sérénité et en apaisement. Mais comme il nécessite la maîtrise de nombreuses techniques, ce ne sont pas tous les salons de massage qui proposent ce type de prestation.

Ainsi, pour choisir le bon centre de bien-être qui pourra vous faire profiter d’une séance de massage 4 mains respectant les normes, il faut se baser sur certains critères. Tout d’abord, assurez-vous que les masseurs et masseuses de l’établissement qui vous intéresse ont suivi une formation spécifique en ce sens, et qu’ils maîtrisent bien toutes les techniques. En effet, la complexité de cette méthode ne permet pas à tous les praticiens de l’effectuer. Par ailleurs, la proximité du centre de bien-être et le professionnalisme et l’amabilité du personnel sont également des critères à ne pas négliger.

Leave a comment