Décider de s’offrir une séance dans un spa, c’est avant tout décider de s’accorder un moment rien que pour soi et ça, c’est déjà beaucoup. Notre monde actuel, fait de recherche permanente de performance et de productivité, met notre système nerveux à rude épreuve. Nous sommes sous pression, tendus, en état de stress continuel. Se faire masser va nous permettre de lâcher prise, de nous ressourcer. Lorsque l’on vous masse, vous allez stopper la production des hormones de stress comme l’adrénaline.  Les battements de votre cœur vont ralentir. Vous vous détendez, vous êtes dans un lieu calme et rassurant, on s’occupe de vous, les endorphines se répandent et votre esprit se vide, vous glissez vers un état de repos et de décontraction intense.

Toute personne qui pratique le massage a un jour eu une expérience qui ne s’explique pas par la science traditionnelle. Comme, par exemple, entrer en contact avec la personne massée sans la toucher, ou sentir entre ses mains quelque chose de quasi palpable alors que, visiblement, il n’y a rien.  Cela peut laisser supposer que nous sommes entourés d’une forme d’énergie universelle ou vitale, avec laquelle nous sommes en étroite liaison. De nombreuses techniques manuelles s’appuient sur cette énergie pour équilibrer le corps et favoriser la guérison.

Eliminer les toxines de votre corps avec un massage relaxant

Le massage agit sur l’intégralité de l’organisme. Il permet notamment de soigner la surface cutanée et de réguler le fonctionnement du système lymphatique, du système nerveux et du système digestif. En outre, il renforce le tonus musculaire ainsi que les articulations, tout en soulageant les douleurs. Il optimise aussi la micro-circulation sanguine et améliore les fonctions rénale et cardiaque. De plus, il soigne les troubles respiratoires. De manière générale, le massage thérapeutique équilibre le métabolisme de l’organisme et élimine les toxines à l’origine du stress et de la nervosité. Il existe de nombreuses techniques de massage relaxant. Le massage coréen, par exemple, a pour objectif une relaxation totale du corps et de l’esprit. Mais il y a aussi le massage californien, ayurvédique. Un des massages relaxants les plus appréciés ? Le massage du dos avec une huile, qui part du bas de la zone dorsale, puis remonte doucement, et inversement. Le massage relaxant peut également s’effectuer sur d’autres parties du corps, comme le crâne, le visage, la nuque, les mains et les pieds. Les techniques incontournables sont l’effleurage, le pétrissage, la pression glissée et la pression profonde. Il y a aussi le palper-rouler qui peut être relaxant, mais qui est surtout un geste pratiqué dans le cadre des massages esthétiques. C’est le mouvement idéal, en effet, pour lutter contre la cellulite.

Leave a comment