Le massage thérapeutique se pratique le plus souvent avec un produit massant, en général, de l’huile essentielle. Le choix de celle-ci dépend de la partie du corps à traiter ainsi que de l’objectif désiré. D’autres produits de massage comme le talc, les crèmes et les gels constituent également une alternative. Par ailleurs, une séance de massage thérapeutique dure entre quarante-cinq minutes et une heure et demie. Le praticien applique le produit massant sur la zone à traiter ou l’intégralité du corps. En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour b, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs le  massage thaï s’il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.

Le massage lomi lomi s’utilise aussi à des fins curatives

Le massage lomi lomi est un massage relaxant qui s’adressent aux personnes stressées. Ce massage mobilise des techniques très anciennes, puisque ce sont les maîtres guérisseurs traditionnels qui pratiquaient le massage lomi lomi, à des fins curatives. Tout d’abord, un massage hawaïen comme celui-ci est pratiqué à l’aide d’une huile de monoï. Le professionnel, dans son salon de massage, vient exercer des gestes très précis et calculés mais cependant très fluides. Il alterne ainsi entre mouvements de pressions simples ou de pétrissage, puis avec des étirements.

Grâce au massage, les huiles essentielles pénètrent profondément dans votre peau vous procurant un effet encore plus intense, votre peau sera parfaitement hydratée assouplie et tonifiée. Ce massage s’exerce aussi sur le visage et le cuir chevelu, d’abord pour un effet encore plus calmant et relaxant mais aussi pour faire pénétrer les huiles essentielles et leurs bienfaits. Pour celles qui auraient quelques kilos en trop et qui voudraient affiner leur silhouette, sachez que le massage relaxant aromatique est un massage qui favorise la perte de poids. La technique pratiquée dans ce massage consiste à effectuer des pressions qui stimulent la circulation sanguine et le drainage. Le massage relaxant aux huiles essentielles débarrasse votre corps des toxines, renforce vos muscles, atténue les douleurs lombaires et les maux de tête.

Comment profiter d’un massage ayurvédique ? La pratique des massages ayurvédiques ne peut être généralisée à un seul cas. En effet, chaque massage est propre à chacun. C’est pour cela que l’entretien préliminaire avec votre praticien est essentiel. Il ne vous est pas possible d’apprendre seul à faire vos propres massages. En outre, un massage ayurvédique mal pratiqué ou improvisé peut provoquer des perturbations énergétiques supplémentaires. C’est pourquoi il vaut mieux consulter ou s’informer avant de vous improviser masseur.

Leave a comment